CONSEILS POUR RÉUSSIR

Pour réussir les concours, vous devez savoir qu’il y a 3 facteurs qui vont jouer :

1°) Votre équilibre personnel.

Équilibre entre le temps de sommeil et le temps de travail, équilibre alimentaire, équilibre relationnel et psychologique (notre entourage).
C’est le premier facteur à ne pas négliger et sur lequel il faut apprendre à travailler.

2°) Votre préparation aux épreuves des concours.

Les écrits et les oraux requièrent un véritable travail d’anticipation et de programmation. L’IPAG va vous aider en vous donnant des clefs et des modèles à suivre.
C’est un travail à suivre dans la régularité et dans l’anticipation. Nous sommes des Pros !

3°) Le hasard.

C’est une part incompressible. Mais là aussi, ça se travaille. Vous pouvez réduire ce facteur qui montre qu’on est soumis à des aléas. Pour cela, travaillez vos 2 premiers facteurs ce qui va réduire mécaniquement la part aléatoire de la réussite.


Pour réussir les concours, vous devez entrer dans un comportement ressemblant à celui d’un sportif de haut niveau. Vous allez en effet devoir travailler en continu pendant plusieurs mois ce qui ne vous est jamais encore arrivé dans votre vie. Vous allez devoir adopter un comportement ressemblant à celui d’un coureur de fond. Il ne s’arrête jamais et quand il se repose, il continue à trottiner…


Pour comprendre la démarche, regardez le petit film de Kévin MAYER, Recordman du monde de Décathlon qui donne 5 conseils pour vivre comme un champion. La vidéo dure seulement 2,33 minutes. Ensuite, lisez le papier où il est écrit noir sur blanc tout ce que nous conseille Kévin. Vous pouvez imprimer ce papier pour l’afficher pour appliquer la méthode.


photo lacher ballons



Bas de page - IPAG de Montpellier