MASTER 2

Master 2 d'administration des établissements publiques de santé

photo-obtention-diplôme

C’est un diplôme plus difficile qui ouvre à la réussite aux concours hospitaliers et dans les domaines sanitaires et sociaux : Directeur d’hôpital (DH), Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (DESSMS), Directeur d’organisme de sécurité sociale (EN3S), Inspecteur de l’Action sanitaire et sociale (IASS), Attaché d’administration hospitalière (AAH).
Lorsque l’on a réussi le concours de l’EN3S, la scolarité se déroule alors à Saint Étienne. Pour les 4 autres concours, la scolarité se fait à Rennes à l’Ecole des Hautes études en Santé publique (EHESP).

Les matières du Master 2 sont enseignées par des praticiens, Directeurs d’hôpitaux, Directeur du pôle national d’expertise en Finances hospitalières de la DGFIP, Directeurs d’hôpitaux spécialisés en Santé publique et Cadres territoriaux pour les questions sociales.
Des universitaires de renom enseignent les Finances publiques, le Droit public et la législation sociale.
Les résultats du Master 2 AEPS sont excellents car le jeudi et le vendredi, tout le monde s’entraîne à la note de synthèse et la dissertation de culture générale au premier semestre. Au second semestre le programme d’entraînement aux écrits est dessiné en fonction des options choisies aux concours par les étudiants.
Soit l'étudiant décide de faire un stage l’été (juin-juillet-août), soit il peut faire un apprentissage en alternance toute l’année. Pour ceux qui ne choisissent pas l’apprentissage, ils peuvent utiliser ce temps pour un travail personnel très utile.


Pour plus de détails : consultez la fiche

La Candidature se fait directement sur le site universitaire

photo master2
photo master2


Bas de page - IPAG de Montpellier