BIENVENUE A L'IPAG

photo_presentation_ipag

L'institut de préparation à l'administration générale

Fondé en 1963, l'institut de préparation à l’administration générale (IPAG) a d'abord été dirigé par Pierre di MALTA, Maître de conférences en Droit public. A la suite de sa reprise par le professeur Éric de MARI en 2002, l’IPAG a été totalement réorganisé ce qui lui a permis de décoller pour atteindre un haut niveau. Depuis 2010, le Doyen Étienne DOUAT est le directeur de l'IPAG de Montpellier. Depuis cette date, l’IPAG de Montpellier connaît une nouvelle expansion tant sur son taux de réussite que sur la diversité des formations proposées. Depuis 2013, les formations ont été ouvertes à l’apprentissage dans la fonction publique.

Toutes les formations sont encadrées par des professionnels expérimentés tels que des hauts fonctionnaires de l’État, des directeurs territoriaux (M.Bernard DELHOUME) ou encore des universitaires reconnus (M.Nicolas MARTY) sans oublier des professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles (Mme Anne DAVID). Ce travail d’équipe est réalisé par une centaine de personnes (voir la page : équipe ).

Avec un taux de réussite aux concours s'élevant à plus de 75% des effectifs, ainsi qu'une formation privilégiée où l'étudiant est encadré personnellement, l'IPAG de Montpellier se place parmi les tout premiers centres de préparations aux concours de France.

L’IPAG est la plus petite des composantes de l’université de Montpellier avec seulement 200 étudiants. Mais la performance de l’IPAG se mesure à ses résultats car 3 étudiants sur 4 y obtiennent un concours de catégorie A ou B. L’objectif numéro 1 est ici l’insertion professionnelle.



Pour une présentation plus en détail, n'hésitez pas à consultez notre coup d'oeil sur l'IPAG

video-ex

L'IPAG en un clic

L'IPAG, c'est aussi de nombreuses vidéos...
Si l'approche vidéo vous intéresse, rendez vous sur notre page youtube

Bas de page - IPAG de Montpellier